Annabelle PHILIPPE
La psychologie biodynamique est une approche psychocorporelle créée dans les années 1950 par la norvégienne Gerda Boysen (psychologue clinicienne et physiothérapeute, 1922-2005). Au cours de plus de trente années de pratique, Gerda Boysen développa ses propres méthodes et théories, intégrant et conciliant les apports de Freud, Reich et Jung.
Thérapie holistique, la psychologie biodynamique s'intéresse à la personne dans son entièreté: on accompagne la tête, le corps et les mémoires cellulaires, le champ énergétique, la systhémie familiale, le transgénérationnel, les rêves… Tout ce que vous amenez en séance peut être sujet d’exploration.
Nous utilisons différents outils en plus de la thérapie « conventionnelle » par la parole (massage, végétothérapie, Gestalt, Rêves éveillés, mobilisations corporelles, dessin, mouvement…) mais ce qui importe réellement est la relation qui se tisse entre le thérapeute et le patient. Chaque séance de thérapie est unique et adaptée à vos besoins et à votre rythme. L'objectif est de soutenir vos ressources pour que vous retrouviez votre capacité d’auto-guérison. L’écoute et l’expression des besoins essentiels procurent de la joie et redonnent de l’énergie. Apportant plus de conscience et de plaisir, l’accompagnement en psychologie biodynamique permet d’accueillir le changement et le nouveau avec plus de curiosité et de confiance. L’équilibre subtil entre contrôle et lâcher-prise se fait plus facilement, le mental se mettant au service de notre sensibilité et de notre créativité.
L’Ecole de Psychologie biodynamique est membre de l’EABP (Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle), de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse).
Actu & Promo
Infos pratiques
Adresse
30 Rue Victor Hugo
32190 Vic-Fezensac
Téléphone
06 26 59 19 77
Courriel
annabelle.biodynamique@gmail.com
Moyens de paiement autorisés :